Un rendez-vous au cabinet, d’une durée de 30 minutes, est facturé 45€ HT, soit 54€ TTC.
Pour toute procédure, une convention d‘honoraires est établie entre l’avocat et son client conformément à l'article 11.2 du règlement intérieur national de la profession d'avocat.
Cette convention prévoit un honoraire de base forfaitaire, en fonction de la nature et de la complexité du dossier, ainsi qu’un honoraire de résultat de 10 % HT.
---
Dans le cadre d’une procédure, vous pouvez éventuellement bénéficier de :
La protection juridique : Il s’agit d’une assurance que vous avez souscrite auprès de votre banque ou d’une compagnie assurance (habitation, auto, etc).
De l’aide juridictionnelle : pour les personnes aux faibles revenus, l’état indemnise les frais de justice (avocat, huissier, etc).
Pour bénéficier de l’aide juridictionnelle, vos ressources mensuelles (moyenne des 6 derniers mois) doivent être inférieures à certains plafonds qui varient en fonction du nombre de personnes composant votre foyer fiscal.
---
En toute transparence, lors de notre premier rendez vous, je répondrai à vos questions concernant les frais de procédure et les solutions de financement.
Les honoraires de l’avocat dépendent du temps de travail, de la complexité du dossier, de son expérience et ne doivent pas être un frein à vos démarches.
L'avocat est un allié pour vous conseiller, vous informer, représenter vos intérêts et vous pouvez compter sur mon investissement pour défendre votre dossier.